Viabilité Hivernale

Du 01-12-2019 au 13-03-2020

Comme chaque année à pareille époque, le Conseil Départemental de l’Yonne met en œuvre son dispositif de Viabilité Hivernale, afin d’assurer aux usagers, les meilleures conditions de circulation.

Ce dispositif, qui a commencé le 22 novembre, organise l’ensemble des actions de surveillance, de prévention et de traitement des phénomènes hivernaux. Il restera actif jusqu’au 13 mars 2020.

La réussite de ce dispositif repose sur les équipes du Conseil Départemental (une centaine d'agents), qui assureront les astreintes tout au long de cette période.

Les enjeux de cette viabilité sont nombreux et importants : la sécurité des icaunais, sur nos routes, en premier lieu, comme la continuité de l’activité économique et des échanges entre territoires, y compris hors de l’Yonne.

La sécurité routière est l’affaire de tous, nous ne le répéterons jamais assez. Chacune et chacun doit redoubler de vigilance lors des épisodes hivernaux et à ne pas hésiter à consulter le « Document d’Organisation de la Viabilité Hivernale » (DOVH), présentant l’ensemble des moyens prévus pour la saison 2019-2020, ainsi que la carte des conditions de circulation sur le site yonne.fr